Vous le savez déjà, Slipday est une agence de production audiovisuelle constituée d’une équipe d’experts créatifs qui s’adapte à vos besoins.
Pour vous, nous avons interviewé Paul, fondateur de Slipday, qui revient sur l’histoire de la création de son agence audiovisuelle.

 

Paul, pourquoi avoir décidé de fonder l’agence de communication audiovisuelle Slipday ?

Parce qu’il faut toujours viser plus haut que nos espérances et vivre ses rêves pour qu’ils deviennent réalité.
Nous, notre rêve était de créer une structure qui nous permettrait de vivre de notre passion, et aujourd’hui nous l’avons fait !

C’est en 2017, que nous avons commencé par créer une association, nous avions à l’époque chacun des métiers issus de formation n’ayant aucun rapport avec la vidéo.
Pour ma part, j’étais ingénieur dans le bâtiment. Donc très loin du monde audiovisuel, mais nous réalisions tout de même des projets vidéo en plus de nos jobs respectifs.

Grâce à ce format association prémisses de l’agence de production vidéo, nous avons eu l’opportunité de mener à bien plusieurs projets de communication vidéo en B to B comme par exemple :

  • Des vidéos de communication interne pour Clarins,
  • Plusieurs reportages et live pour les fermes de Gally,
  • Et pleins d’autres encore…

Tous les projets audiovisuels que nous avons pu réaliser nous ont permis de construire un véritable parc de matériel audiovisuel performant. Composé d’entre autres : de plusieurs caméras, de matériel son, des lumières ou encore des drones.

Enfin, c’est en février 2019 que j’ai pu créer mon agence audiovisuelle. Pour moi, c’est à ce moment-là que l’aventure Slipday a réellement débuté !

 

C’est le moment de poser la fameuse question : Pourquoi « Slipday » ?

C’est la fameuse question qu’on a au bout des lèvres en découvrant Slipday !

On a longtemps cherché un nom pour notre structure et c’était compliqué de trouver quelque chose qui pourrait plaire à tout le monde.
Notre but était de trouver une formule qui reste dans la tête et qui soit facile à référencer sur Internet. Et quelqu’un a eu l’idée de proposer Slipday et ce nom a directement été validé par toute l’équipe.

Suite au choix du nom, nous avons cherché des significations possibles pour aller plus loin que « le jour du slip » en français.
Nous avons donc traduit le mot pour trouver « le jour glissant », car le respect des deadlines de nos différents projets est une évidence pour nous.
Jusqu’à aujourd’hui, nous n’avons jamais dérogé à cette règle. Ce qui est grandement appréciées par nos différents clients qui nous le font régulièrement savoir 😊

Slip Slipday

En passant, on assume totalement notre côté « jour du slip » !
Comme on peut le voir sur notre bannière avec notre fameux lancé de slip.
Et nos clients trouvent ça très drôle.

 

À part cette touche de bonne humeur, quelles sont les valeurs de Slipday ?

Depuis sa création, Slipday est animée par 6 piliers principaux, des valeurs auxquelles toute l’équipe est très attachée.

Article Interview Slipday Visuel

En résumé, nous chouchoutons nos clients qui nous font confiance. C’est donc naturel de leur proposer un service à la hauteur de leurs espérances.

 

Comment l’équipe s’est-elle construite ?

Nous sommes tous issus à la base de l’association « Slipday production » avec laquelle on a fait nos premiers projets.

Clément est directement arrivé après la création de l’entreprise « Slipday » en mars 2019. Tout comme Matisse, qui est mon meilleur ami de très longue date. J’ai toujours été fan de sa musique, et d’ailleurs je lui ai toujours dit qu’il arriverait à vivre grâce à ses talents de compositeurs (ce qui est le cas aujourd’hui).

Ensuite, Adrien était dans la même école d’ingénieur que moi, et il a tout de suite été emballé par l’idée de rejoindre l’équipe.
C’est enfin, en novembre 2016, que nous avons rencontré Dimitri et Shinthu sur un premier projet de fiction « Marco Polo » ! Nous avons tourné ce court-métrage sur une semaine entière, non-stop ce qui nous a permis de créer des liens très forts entre nous.

Pour résumer, chaque membre de l’équipe a son domaine de prédilection et nous sommes devenus au fil du temps très complémentaires les uns des autres.

C’est ce qui fait la force de Slipday !

 

Aujourd’hui qui est ton plus gros partenaire ?

Notre plus gros partenaire actuel est le groupe Batigère !
Nous sommes très heureux de continuer à travailler avec eux, et de leur côté ils semblent très satisfaits de notre travail.
Pour exemple, nous leur avons entre autres crée une série de films institutionnels présentant le métier de gardien.ne d’immeuble.
(Découvrez par exemple le témoignage de Gloria Rodrigues: )



 

Quelle est la plus grande difficulté à laquelle vous avez dû faire face depuis la création de Slipday ?

Sans hésitation, la pandémie de Covid-19.
Nous avons la chance de faire partie d’un secteur qui n’a pas directement été impacté par la crise sanitaire. Par contre, lors du premier confinement notre activité s’est brusquement arrêtée et nous a fait perdre plusieurs contrats importants.

Mais malgré ce gros coup dur, nous n’avons pas baissé les bras et avons tout de même communiqué par le biais de petites vidéos originales.
Paradoxalement, dès la sortie du confinement en juin 2020 notre activité a totalement explosé au point de largement compenser les 2 mois sans activités.

 

Qu’est-ce qui fait la force de Slipday dans l’univers des agences de production audiovisuelle ?

J’ai encore envie de dire notre réactivité, mais pas que, je pense que notre agence à la particularité de se développer aussi bien au niveau B2B qu’au niveau fiction et cinéma.
Et c’est aussi parce que nous mettons tout en œuvre pour faire de vos vidéos de véritables œuvres cinématographiques. Par exemple, nous sommes actuellement en pleine création de vidéos TikTok pour une grande marque de cosmétique.

Pour résumer, je pense que c’est notre expertise qui nous permet d’apporter l’esthétique du cinéma à n’importe quel projet vidéo qu’on nous commande.

 

Pour clôturer cette interview, comment vois-tu Slipday dans 10 ans ?

Ah, la terrible question sur l’avenir !
Dans 10 ans, je vois une entreprise bien installée dans le monde de la communication audiovisuelle. Et ce, sans altérer les valeurs que nous prônons aujourd’hui.

Je vois plus particulièrement une PME d’une cinquantaine de salariés de tous les âges. Mais tous tournés vers le même rêve… Qui est un carnet de commandes qui déborde pour avoir la chance de réaliser et produire des films qui pourraient sortir au cinéma !


Vous avez une idée, un projet audiovisuel ou une simple question ?
N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :
contact@slipday.fr ou par téléphone au 07.80.99.43.95.
Nous serions ravis de répondre à vos interrogations 🙂